Nos techniques d'interventions
Une expertise unique pour localiser vos fuites sans destruction
Chaque intervention Leak Detect s’appuie sur une maîtrise technique de pointe, combinée à une approche rigoureuse du diagnostic.

Technique d'intervention
Détection thermique, acoustique, gaz traceur, colorant, caméra endoscopique…
Diagnostic approfondi
Chaque cas est analysé pour localiser précisément l’origine de la fuite.
Matériel professionnel
Appareils FLIR, fumigène, UV, hygromètres haute précision.
Rapport pour assurance
Remise d’un rapport technique clair, photos et schéma à l’appui.
Zéro casse garantie
Nos méthodes sont non destructives, pour préserver vos installations.
Déplacement rapide
Intervention sous 24 à 48h, dans toute la France.
Interventions réalisées
Délai moyen d'intervention
De réussite
ans d'expertise

Appareil de mesure d'humidité
Les appareils de mesure d’humidité aident à localiser les zones humides qui peuvent indiquer des fuites cachées dans les structures.

Caméras thermiques
Les caméras thermiques permettent de détecter les variations de températurepour identifier les fuites potentielles sans dommages, ainsi que des défauts d’isolation.

Caméra endoscopique
La caméra endoscopique est utilisée pour explorer des vides techniques difficiles d’accès (sous un receveur, gaine technique, coffrage de toilette suspendu …)

Gaz traceur
L’injection de gaz traceur (azote/hydrogène) est utilisée pour localiser précisément des fuites sur des réseaux enterrées (eau sanitaire, chauffage) mais également sur des toitures spécifiques. Ce gaz, qui est léger et facilement détectable, s’échappe par les zones de fuite.

Fumigène
L’injection de fumée est utilisée pour localiser des fuites d’air ou d’eau, notamment dans les systèmes de ventilation, les toitures, les évacuations. Elle consiste à injecter de la fumée dans un réseau ou une installation, et à observer où elle s’échappe, ce qui permet de repérer l’emplacement exact de la fuite

Colorant poudre / UV
L’utilisation de colorant est une méthode simple et efficace pour localiser les fuites d’eau, notamment dans des réseaux de canalisations ou des installations comme les toitures. Le colorant peut-être utilisé en poudre ou en liquide UV (réaction avec lumière noire).

Appareil de mesure d’humidité
Le contrôle VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) et la mesure thermo-hygrométrique sont des méthodes utilisées pour évaluer l’efficacité de la ventilation et de localiser des problèmes liés à l’humidité, ce qui peut être un indice de fuites d’eau ou d’air.

Traçage de réseaux
Le tracé de réseau est une méthode utilisée pour localiser précisément l’emplacement d’un réseau de canalisations ou d’évacuations enterré et détecter des fuites. Ce procédé consiste à identifier et suivre le parcours des conduits, généralement à l’aide d’un traçage électromagnétique ou d’un appareil de détection.

Inspection vidéo
L’inspection vidéo des évacuations est utilisée pour localiser les fuites, blocages ou dégradations dans les systèmes de canalisations, les tuyaux d’évacuation ou les réseaux de drainage.